03 59 28 08 24

Objet de votre demande

Informations personnelles

51 Rue de la Cimaise
59650 Villeneuve-d'Ascq
03 59 28 08 24
L'OSTEOPATHIE "DES DOIGTS QUI PENSENT, SENTENT, VOIENT ET SAVENT"

Vous appréciez, partagez !
Maxence De Witte 03 59 28 08 24
51 Rue de la Cimaise 59650 Villeneuve-d'Ascq

Ostéopathe pour Femme Enceinte à Villeneuve-d’Ascq

Ostéopathe pour femme enceinte à Villeneuve-d’Ascq Ostéopathe à Villeneuve-d’Ascq, Maxence De Witte assure un suivi ostéopathique pour les femmes enceintes, que ce soit pour soulager les maux qui surviennent pendant la grossesse ou après l’accouchement. Le corps de la femme enceinte subit plusieurs modifications et des douleurs peuvent apparaître durant la grossesse et la période post-partum. L’ostéopathe pour femme enceinte établit un diagnostic et un suivi afin d’apaiser ces maux.
 

Les modifications et douleurs dues à la grossesse

La grossesse affecte le corps de la femme et entraîne des transformations pouvant causer des troubles ou intensifier ceux qui existent avant la grossesse. Les changements physiologiques du corps de la femme enceinte font surgir des troubles mécaniques tels que les douleurs dorsales et cervicales, digestifs comme les nausées, les régurgitations, la constipation, ainsi que des maux de type sciatique, au niveau du coccyx, du sacrum…
Votre ostéopathe pour femme enceinte traite efficacement les différentes douleurs dues à la grossesse et au développement du fœtus.
 

Le suivi ostéopathique de la femme en post-partum

Le suivi ostéopathique de la femme en post-partum Lors de la phase post-partum, un suivi ostéopathique est recommandé afin de rééquilibrer la structure du corps perturbée suite à l’accouchement. Le bassin fragilisé et les pressions de l’accouchement peuvent bloquer les articulations et déclencher des douleurs vertébrales. L’ostéopathie aide le corps à retrouver son équilibre naturel et à améliorer la santé de la maman. Le praticien effectue un bilan post-partum et commence la rééducation périnéale. L’ostéopathe pour femme enceinte agit également pour soulager les douleurs lombaires et pelviennes, l’incontinence urinaire et anale fonctionnelle...
 

Les maux et gênes chez la femme enceinte

  • Préparation à l’accouchement
  • Soulagement des douleurs dorsales, cervicales, lombaires, pelviennes, au niveau du sacrum, du coccyx ou du nerf sciatique
  • Traitement des douleurs abdominales, nausées et vomissements, régurgitations, constipations…
  • Vertiges et maux de tête
  • Troubles circulatoires : jambes lourdes, rétention d’eau…
  • Préparation à la rééducation périnéale
  • Incontinences urinaires, anales fonctionnelles
  • Apaisement de la dépression, du baby blues, de la fatigue et des angoisses