03 59 28 08 24

Objet de votre demande

Informations personnelles

51 Rue de la Cimaise
59650 Villeneuve-d'Ascq
03 59 28 08 24
L'OSTEOPATHIE "DES DOIGTS QUI PENSENT, SENTENT, VOIENT ET SAVENT"

Vous appréciez, partagez !
Maxence De Witte 03 59 28 08 24
51 Rue de la Cimaise 59650 Villeneuve-d'Ascq

Ostéopathe pour Enfant et Adolescent à Villeneuve-d’Ascq

Ostéopathe pour enfant et adolescent à Villeneuve-d’Ascq Un suivi ostéopathique peut être assuré lors de la croissance de l’enfant pour prévenir les troubles de la petite enfance. Votre ostéopathe à Villeneuve-d’Ascq est compétent en ostéopathie pour les enfants et les adolescents. Maxence De Witte prend en charge le diagnostic et le traitement des divers dysfonctionnements qui apparaissent chez eux comme les troubles de la posture ou les bouleversements liés à la puberté.
 

Posture et équilibre, les troubles fonctionnels de l’enfant

La croissance de l’enfant demande beaucoup d’énergie. Ce développement physique, psychologique, émotionnel et intellectuel peut être troublé par des traumatismes appelés troubles de la petite enfance.
Hyperactivité, problèmes d’humeur ou de sommeil, troubles de la colonne vertébrale, de l’équilibre général ou de la posture, dysfonctionnement du développement psychomoteur ou encore colère, énervement et problèmes digestifs, nombreux sont les troubles fonctionnels qui surgissent durant la croissance de l’enfant. Votre ostéopathe pour enfant assure un traitement et un suivi adéquat afin que votre enfant grandisse en harmonie, de manière saine et équilibrée.
 

Les bouleversements et modifications liés à la puberté

Les bouleversements et modifications liés à la puberté La puberté apporte de nombreux changements du corps, autant au niveau physique que psychologique. L’adolescent commence à se construire et à interagir différemment avec son entourage et les transformations que subit son corps. Ces changements peuvent donner lieu à des traumatismes tels que la dorsalgie, les maux de ventre, la fatigue, la nervosité et l’anxiété… De plus, la pratique d’un sport intense affecte et fragilise le corps qui est en cours de modification. L’ostéopathe pour adolescent, Maxence De Witte vous accompagne durant ces changements et vous propose un suivi ostéopathique personnalisé afin de soulager les bouleversements liés à la puberté.
 

Les maux et traumatismes en ostéopathie

Chez l’enfant : les troubles du développement psychomoteur, du sommeil, de la posture, ou d’humeur, difficulté de concentration, les douleurs de croissance, les tics, l’hyperactivité et le stress, les maux de tête, les troubles d’ORL, scoliose…
Chez l’adolescent : les troubles du sommeil, du système digestif à savoir les constipations, diarrhées, coliques, les douleurs abdominales comme les menstruations douloureuses, le mal de dos, la pratique intensive d’un sport…